Méthode Rosen
Un toucher sensible simple et puissant.
Je suis interne de cette méthode.
Rosen est une pratique corporelle douce basée sur la lecture du corps. Elle utilise le toucher ainsi que la respiration. Ce n’est ni un massage, ni un travail énergétique.
Cette pratique vise à amener une détente extrêmement profonde, une sensation de paix intérieur et de sécurité.
Ce toucher doux et subtil aide les tensions musculaires à lâcher. Il libère ce qui a été retenu (les gestes, les réactions, les mots, les émotions, les souvenirs refoulés ,etc.). Grâce à cette détente, notre corps est mieux oxygéné, notre diaphragme plus souple, notre respiration s 'amplifie dans toutes ses dimensions et l esprit s'apaise. Notre système nerveux peut ainsi se réguler et laisser place à notre personnalité profonde.
Depuis notre enfance, notre musculature a stocké l 'énergie de ce qui n 'a pas pu se décharger et s'exprimer. Certaines douleurs sont devenues chroniques ou on s 'en est accommodé. Certains muscles sont indolores tellement ils sont tendus. Notre corps ne sait pas qu'aujourd'hui il peut se détendre et lorsqu'il vit (parfois pour la première fois) ce relâchement, l émotion est forte., c est la découverte d 'un nouveau chemin..
Les séances durent 60 minutes. Le client est installé sur une table de massage et je pose délicatement mes mains pour rencontrer les tensions qui nécessitent une attention particulière.
Au fur et à mesure que le corps se relâche. La respiration prend plus de place et nous nous ressentons davantage connectés à nous même. Ce que le corps ne retient plus se libère avec l’aide du souffle, des mots, des émotions bien fixés dans notre mémoire corporel. Le changement s'opère de l’intérieur vers l’extérieur. Un sentiment profond de plénitude s 'installe.